Chemins et Rivages

DATES :

  • 3 - 4 - 5 juillet 2020
  • 21 - 22 - 23 juillet 2020
  • 28 - 29 - 30 août 2020
Fiche Chemins et Rivages.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

JOUR 1 : Le Tour du Cap

 

À partir de l’Étang du Lac, vous suivez un sentier qui resquille entre les sous-bois et des panoramas à coup le souffle sur le grand large. Vous arriverez au point de vue de la Cormorandière. Arrêt absolu à cet endroit où, assis sur l’herbe, à mi-pente, vous dominerez l'un des plus beaux paysages de l’archipel. Les étangs se superposent en se jouant du relief pour se fondre au loin avec le bord de l’océan.

Après avoir réussi à vous détacher de ce spectacle, vous continuerez sur un sentier qui longe les abruptes falaises de l’ouest de l’île. De temps-en-temps, vous pourrez croiser un cerf… qui vite courra se cacher sous les épineux.

Repus de beauté, vous prendrez le chemin du retour par la Butte aux Berrys… mais faites un détour avant par le Cap du Nid à l'Aigle !

 

JOUR 2 : La Traversée de Miquelon

 

Offrant des paysages variés, entre mer et lagunes, landes et forêts, sable et rochers, nos îles sont un petit paradis de biodiversité. Plus de 300 espèces d’oiseaux, résidentes ou migratrices, animent le ciel d’été.

En mer, les phoques profitent de la richesse de la pêche… tandis que les dauphins, baleines et rorquals patrouillent au large.

Enfin, sur terre, la diversité des sols favorise celle des plantes, fleuries l’été.
Pour la « Traversée de Miquelon », vous vous rendrez sur le Morne de la Grande Montagne, le plus haut sommet de l’archipel. Vous pourrez aussi faire une boucle dans l’intérieur de l’île, au choix.
Dans tous les cas, vous goûterez aux paysages du cœur de Miquelon, à sa faune, à sa flore et à l'ambiance
insulaire qui lui est propre !

 

JOUR 3 : À la découverte des phoques et des Buttes Dégarnies.

 

Un barachois est une petite baie peu profonde protégée par une bande sablonneuse. Celui de Miquelon-Langlade est le lieu de reproduction de deux populations de phoques. Ils migrent l’hiver mais, dès les beaux jours, s’installent sur les bancs de sable où vous pourrez les approcher en zodiac.

Vous découvrirez ces deux espèces, ainsi que les nombreuses populations d’oiseaux marins qui viennent en villégiature l’été, à Miquelon-Langlade.

Joël Lucas vous emmènera également à la pointe du « Goulet », là où les eaux du Barachois se jettent dans l’immensité de la mer.

 

Infos diverses

 

L'Auberge de l'Ile a reçu la Médaille d'Or du Prix Territorial du Tourisme 2014.

Au Salon de thé vous trouverez une gamme de thé DAMMANN Frères et de délicieuses pâtisseries "maison" !

Envie d'offrir un cadeau original ?

 

L'Auberge de l'Ile

est là !

 

Des bons cadeaux sont disponibles pour une nuit, une collation ou toute autre demande.

 

Contactez nous

au 41 67 00.